Week-end
entre amis ?
Le Permis à partir de 599 €
Valable jusqu'au Mardi 31 Mai 2022

Stych certifié auto-école Qualiopi 

 

Stych a obtenu le label Qualiopi en 2021. Cette certification nous a été décernée par l'AFNOR sur la base de 32 critères d’excellence pédagogique déterminés par l’Etat. Qualiopi garantit à nos élèves que Stych atteint un haut niveau de qualité. L’audit complet sera renouvelé tous les 3 ans.

 

Stych certifié Qualiopi, auto-école de qualité

 

Stych, la nouvelle école des mobilités, vient d’obtenir le label Qualiopi - actions de formation. C’est une excellente nouvelle… Mais pourquoi exactement ?

 

Qualiopi est une certification réservée aux organismes de formation. Tout type d’école peut faire la démarche de se faire labelliser, et les auto-écoles sont concernées. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un signe de qualité. On peut comparer cela au label agriculture biologique : il n’est jamais obligatoire, mais sa présence garantit au consommateur la qualité de ce qu’il a dans son assiette ! 

Notez bien cependant, qu’elle est indispensable depuis le 1er Janvier 2022 pour les centres qui proposent à leurs élèves une formation financée par les fonds publics, via le CPF, le Pôle Emploi, les OPCO, ...

« Qualiopi » est une marque déposée par l’Etat. L’inspiration vient du mot grec « Kaliopé », le nom de la muse grecque de l’éloquence. En grec ancien, cela veut dire « belle voix » : cela fait allusion aux qualités d’éloquence, essentielles à tous les formateurs qui veulent retenir l’attention de leur public. Un enseignant de la conduite éloquent, c’est un must !

 

Qualiopi, un gage de qualité pour une formation ? 

Le label Qualiopi n’est attribué qu’aux organismes qui remplissent toutes les conditions du Référentiel National Qualité (RNQ), mis au point par le Ministère du Travail. Toute école certifiée Qualiopi doit donc rendre des comptes pour prouver que la qualité de la formation qu’elle délivre atteint le niveau de qualité exigé.

Pour cela, notre auto-école a été soumise à un audit (de plusieurs jours !) par un organisme certificateur, complètement indépendant, Impossible de tricher ! Stych a choisi AFNOR,  dont la réputation n’est plus à faire. 

L’audit a porté sur 7 critères (répartis en 32 indicateurs, on ne plaisante pas avec la qualité de la formation !), dont voici la liste officielle et l’application concrète chez Stych :

  1. “Conditions d’information de nos élèves sur les formations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus”.
    La transparence est une des valeurs de Stych : sur notre site internet, les taux de réussite réels sont actualisés en temps réel.
  2. “Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations”.
    Le cursus Stych a été conçu par des enseignants diplômés qui ont appliqué la pédagogie par objectifs pour optimiser l’atteinte par les élèves de leur but ultime : obtenir le permis ! 
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre, y compris prise en compte des situations de handicap”.
  4. Contrôle des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre”.
    Chez Stych, nos élèves ont accès à leur cursus de formation sur leur espace personnel. Ils savent exactement où ils en sont de leur apprentissage, facilitant ainsi l’encadrement de la formation.
  5. “Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations”.
    Évidemment, tous les enseignants Stych sont diplômés d’État mais ils sont en plus formés tout au long de leur carrière par notre service pédagogique !
  6. “Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel."
    Régulièrement, nos enseignants interviennent dans des lycées afin de sensibiliser aux risques de la route !
  7. “Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les élèves aux prestations délivrées.”
    Last but not least, les élèves Stych sont invités à noter et commenter chacune de leurs séances de conduite afin d'améliorer en continu la qualité du cursus. 

Cette liste est longue et détaillée, elle couvre tellement d’éléments qu’il est impossible d’obtenir la certification à moins d’atteindre de ce qui se fait de mieux en matière de formation.

Stych une des meilleures formation d'auto-école !

Le label Qualiopi est d’autant plus fiable que l’école doit se soumettre à un nouvel audit tous les 3 ans, un audit de surveillance (si, si …) est même prévu au bout de 18 mois !

Cela garantit à l’élève que l’entreprise ne peut relâcher ses efforts : les formations doivent être impeccables, en permanence !

Le fait que Stych ait reçu ce certificat de qualité est donc la preuve que notre auto-école est à la hauteur des meilleures formations disponibles en France. 

Choisir Stych, c’est choisir le sérieux et le professionnalisme… c’est garanti par l’État !