Code de la route
pour 19.99€

L’app de code ultime pour réussir au meilleur prix

Star Stych
82
%
de réussite
Manuel en ligne et vidéos de cours
5410 questions d'entraînement et 29 examens blancs similaires à l’examen officiel
12 mois d’accès illimité sur app et site web
82% de réussite à l’examen
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours
4,7/5 avis élèves
STYCH est une Auto-école agréée par la Préfecture sous le n° E.14.075.0022.0

Inscris-toi et passe le code de la route

Avec ton inscription Stych, on t’inscrit
en préfecture
, c’est facile on prend
toutes les démarches administratives
en charge !

Stych toujours là
pour toi

Je suis le coach virtuel qui va t’accompagner quotidiennement dans ton apprentissage et te proposer un programme sur mesure.

espace Bravo, tu progresses rapidement ! Bienvenue dans ton espace.

Apprends et défie tes amis

Tu auras accès à un manuel en ligne, des cours en vidéo et 5410 questions conformes à l’examen de 2021 pour t’entraîner et tu pourras même défier tes amis !

Un expert au bout
du fil

Si tu as besoin de parler à quelqu’un, pas de soucis ! Échange avec un de nos experts par chat ou prends un rendez-vous téléphonique.

Teste toi
en conditions réelles

29 examens blancs similaires à l’examen officiel pour être au top le jour J.

Le code avec
Stych expliqué
en 1 minute

Les Packs code de la route de Stych

add En savoir plus add

Passe le Code avec Stych !



Tu veux avoir le permis de conduire ? Il te faudra d’abord passer par l’épreuve théorique du code de la route, pour apprendre toutes les règles qui gouvernent l’utilisation des véhicules sur les routes.



Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’est pas obligatoire d’obtenir le code pour avoir le droit de commencer les leçons de conduite en auto-école. Du coup, chez nous, tu peux commencer la conduite quand tu veux !



Mais il est exact que tu ne pourras pas présenter l’examen pratique du permis tant que tu n'auras pas passé le code avec succès…



On dit souvent que le code c’est très scolaire, pas marrant voire franchement pénible. Qu’il est très difficile de réussir l’épreuve du code du premier coup. Que tout est à apprendre par cœur. Que c’est un mauvais moment à passer.



Mais si, au contraire, une méthode pédagogique innovante te permettait de réviser facilement, et sans prise de tête ?



Découvre la méthode mise au point par les spécialistes de Stych, et vois comment passer (ou repasser) ton code peut devenir un jeu d’enfant !



Le code en ligne, ta formation 100% digitale



Chez Stych, la préparation à l’examen du code se fait en utilisant une plateforme pédagogique que nous avons développée de A à Z. Nous avons voulu concevoir l’outil le plus clair, le plus intuitif, le plus efficace, le plus fun pour amener tous nos élèves à réussir leur épreuve du code, dès le premier passage !



Et ça marche, les chiffres le prouvent : le taux de réussite des élèves qui ont correctement suivi la formation est très supérieur à la moyenne nationale.



Tu peux décider de réviser avec nous le code voiture, que l’on appelle l'épreuve théorique générale (ETG). Tu bénéficieras d'un accès à notre plateforme, de la possibilité d’accéder à ton cours et à tes exercices, soit depuis l’appli téléchargée sur ton téléphone, soit depuis un navigateur internet.



Pour garantir la fiabilité des contenus, nous avons fait appel aux meilleurs enseignants, tous diplômés au moins du BEPECASER ou du Titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Ce sont des diplômes d’Etat, qui prouvent que nos formateurs sont au top niveau et ont le droit d’enseigner dans toutes les écoles de conduite.



Et pour que la plateforme d’apprentissage digitale t'offre la meilleure expérience, nous avons eu recours à des spécialistes de la pédagogie en ligne. Ce sont eux qui ont conçu la formule pédagogique qui fait des miracles pour nos élèves.



Ta formation innovante et de qualité, pour réussir le code du premier coup



Pour parvenir à apprendre le code de la route, il faut travailler. On a pas encore inventé le casque à impulsions hypnotiques qui fait rentrer instantanément toutes les connaissances nécessaires dans ta tête… malheureusement. (mais on y travaille)



A défaut d’avoir réussi cette prouesse technologique (pour l'instant), Stych a mis au point une formule pédagogique qui fonctionne. Alors oui, tu vas travailler, mais tu vas travailler utile, et plus facilement que si tu te débattais avec un livre de code sans aucune aide !



Qu’est-ce que te propose Stych dans sa formation code en ligne ?



A chaque thème couvert par l’examen, tu vas pouvoir réviser par deux canaux différents et complémentaires.



D’une part, des vidéos très claires, qui vont t’exposer les notions fondamentales, images et mises en situation à l’appui. D’autre part, des fiches explicatives qui donnent la même information sous forme écrite, et qui l’enrichissent de détails supplémentaires.



Surtout, au fur et à mesure que tu visionnes les contenus, tu vas devoir répondre à des questions précises qui vont venir s’afficher automatiquement. Cela va stimuler ton attention, et te révéler immédiatement si tu as une faiblesse. Rien de mieux que de mobiliser immédiatement une chose que tu viens juste d’apprendre, pour mieux la retenir !



Impossible de réussir son code du premier coup si on a pas une formation au top ! Surtout que les réformes les plus récentes ont ajouté des questions assez difficiles à la banque de questions utilisées lors de l’examen du code…



Avec les outils de révision en ligne imaginés par Stych, non seulement l’apprentissage devient une expérience fluide et agréable, mais réussir le code du premier coup est à portée de tout le monde !



Le secret de la réussite au code : t’exercer tous les jours, intelligemment !



Notre expérience de la formation au code nous a appris que la meilleure des préparations est de s’entraîner à répondre à des questions, conformes à celles qui sont utilisées à l’examen officiel du code.



Tu sais déjà que toutes les vidéos et toutes les fiches de cours sont accompagnées de questions qui te permettent de mettre immédiatement en application tes connaissances.

Mais tu auras accès à deux autres types de QCM en tant qu’élève Stych.



Premier outil : les séries thématiques. Nos enseignants ont conçu un outil spécifique pour mieux approfondir chaque thème du programme : des séries de 40 questions qui portent toutes sur une thématique unique. Rien de tel pour vérifier que tu compris à fond l'un des thèmes de révision, et pour te maintenir à jour si le temps a passé depuis que tu as appris un chapitre.



Second outil : les examens blancs. Des séries de 40 questions sur le format de l’examen, pour te mettre en conditions de la façon la plus réaliste possible. Si tu arrives à passer ces tests de code sans échouer, c’est le signe que tu as tous les atouts pour réussir l’épreuve ! Indispensable pour s’entraîner dans les conditions réelles de l’examen...



En tout, c’est plusieurs milliers de questions originales qui t’attendent dans notre base de données. Tu ne les feras peut-être pas toutes, mais c’est une richesse sur laquelle tu peux compter tout au long de ta formation code en ligne !



Tu voudrais voir ça de tes propres yeux ? Sur notre site (ou sur l’appli !) tu as accès à 2 séries gratuites de tests de code



Comment se passe l’examen du code de la route ?



Qu’il s’agisse de l’épreuve théorique générale (ETG) ou moto (ETM), le déroulé de l’épreuve est le même. C’est le même déroulé pour toutes les personnes qui présentent l’examen du code : quelle que soit ton auto-école, en ligne ou traditionnelle, ou même si tu es candidat libre, cela se passe exactement pareil.



Pour avoir accès à la salle d’examen, tu devras te munir de ton numéro NEPH (ou “numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé”) ainsi que de ta convocation et d’une pièce d’identité. Pas de panique, Stych s’occupe de fournir le numéro NEPH à tous ses élèves !



L’examen dure environ 30 minutes.



Pendant cette durée, tu vas devoir répondre à une série de 40 questions qui portent sur le programme de révision (v. ci-dessous). Ces questions sont accompagnées en général d’une photographie, mais certaines ont pour support une courte vidéo que tu ne peux visionner qu’une seule fois.



Les questions sont à choix multiples, avec 2, ou 3, ou 4 réponses possibles. Il y a toujours au moins une réponse juste (tu dois toujours cocher au moins une case) et toujours au moins une réponse fausse (tu dois toujours laisser décochée au moins une case). Il n’y a pas de demi point : tu dois avoir sélectionné toutes les bonnes réponses pour avoir le point (mais uniqument les bonnes réponses, tu as compris le principe).



Pour réussir ton code, tu dois faire un maximum de 5 fautes. Autrement dit, tu devras donner un minimum de 35 réponses justes.



Si tu réussis ton examen, il est ensuite valable pendant 5 ans. Cela veut dire que tu peux présenter toutes les épreuves pratiques que tu veux dans les 5 années qui suivent, soit que tu doives t’y prendre à plusieurs reprises pour réussir la conduite (dans une limite de 5 essais), soit que tu décides de présenter plusieurs catégories de permis !



Ton programme de révision du code de la route



Les révisions avec la plateforme Stych recouvrent tous les thèmes officiels donnés à l’examen. Pas d’impasses, notre formation t’amène toutes les connaissances exigées.

Quels sont ces thèmes officiels?



Il y en a 10, qui sont répartis de la façon suivante:




  • les principes de conduite qui assurent la protection de l’environnement (écoconduite, écomobilité)

  • la réglementation en matière de circulation routière (la signalisation, les règles de circulation, les priorités, le croisement et le dépassement, l’arrêt et le stationnement) ;

  • les dispositions spécifiquement applicables à la personne qui conduit le véhicule (l’attitude du conducteur, les limites du conducteur, les facteurs de risque) ;

  • le comportement sur la route (la nuit, les intempéries, les tunnels, les tramways, le passage à niveau, les zones de travaux, l’autoroute) ;

  • le respect des autres usagers de la route (les usagers vulnérables, les 2 roues, les transports en commun, les poids lourds, les véhicules d’intérêt général) ;

  • les premiers secours (protéger, alerter, secourir) ;

  • la procédure à suivre pour prendre et quitter le véhicule (s’installer au poste de conduite, quitter le véhicule) ;

  • les principaux éléments mécaniques du véhicule (les éléments mécaniques, les pneumatiques, les équipements de sécurité, témoins, commandes, le contrôle technique) ;

  • la connaissance des équipements de sécurité du véhicule (installer les enfants, installer les adultes, équipements de sécurité) ;

  • et enfin quelques “notions diverses” (les documents obligatoires, les bonnes réactions en cas d’accidents matériels, l’installation des passagers, l’installation du chargement, le permis à points, les infractions).



Tu imagines bien que notre formation couvre tous ces thèmes en détails, de façon à te proposer une solution de révisions qui soit 100% complète. On va même un peu plus loin que le minimum, en complétant ta formation par une sensibilisation à la sécurité routière...



T’inscrire à la formation en ligne avec Stych



Tu l’auras compris, Stych te propose une formation au code de la route 100% digitale et 100% quali.



Nos enseignants et spécialistes de la pédagogie online ont travaillé dur pour fournir la meilleure formation possible. Tu peux le constater par toi-même si tu veux : en te créant un compte tu peux essayer gratuitement la plateforme pédagogique et notre méthode d’apprentissage du code.



Teste-nous ! Tu as le droit à 2 tests de code gratuits.



Nous sommes tranquilles : tu vas aimer ce que tu vas voir !



N’hésite pas à sauter le pas et à t’inscrire.



N’hésite pas non plus à partager avec tes ami-e-s. Passer son code dans son coin, c’est possible, mais passer son code avec ses potes, c’est beaucoup plus fun !



S’il te reste des questions ou des hésitations, pas de problème, on comprend tout-à-fait. C’est pour cela que nous avons des télé-conseillers disponibles (presque) tout le temps, il te suffit de te créer un compte gratuit et de nous envoyer un message. Nous, on aime la simplicité ! Et toi ?