Réserve facilement ton examen du code La Poste près de chez toi

On t'accompagne en plusieurs étapes pour simplifier ton inscription à l'examen du code de la route auto et moto avec La Poste.
790 centres d'examens
30€
Annulation
jusqu'à J-2
1h
Résultats sous 1h
en moyenne
1
N'oublie pas de te munir de ton numéro NEPH, il est indispensable pour t'inscrire à l'examen du code de la route.
2
3
Si tu as déjà un compte Stych.fr, merci de t'identifier
4

FAQ

Le numéro NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un identifiant unique de 12 chiffres donné en préfecture. Il est obtenu sur demande sur le site de l'ANTS.

L'ANTS est l'acronyme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cet établissement de l'administration publique a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l'Etat en matière de titres sécurisés. Exemples de titres sécurisés : la carte nationale d'identité, le passeport électronique, le permis de conduire, etc.
Afin de réaliser les formalités d'inscription en Préfecture, vous devez réaliser la démarche d'inscription en vous rendant sur le site de l'ANTS : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/La-demande-de-permis-en-ligne. Vous devrez y créer votre compte ANTS, et remplir la demande en ligne. L'ANTS vous enverra alors votre attestation d'inscription au permis de conduire.
Si vous avez déjà un permis de conduire français pour une autre catégorie (permis moto A ou permis cyclomoteur AM par exemple), vous devez effectuer une nouvelle inscription préfectorale, via une extension de votre permis actuel.

Si vous avez déjà obtenu un permis à l'étranger, vous devez vérifier si ce permis est convertible en permis français et sous quelle(s) condition(s). Vous pouvez effectuer la vérification en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460.

En cas d'invalidation administrative (perte de points ou retrait par un juge), vous devez vous inscrire en Préfecture dans les 9 mois à compter de la date d'invalidation. Celle-ci est la date de la remise de votre permis à la Préfecture de votre département. Elle figure sur le document appelé « Lettre 44 » (ou "Référence 44" ou "Avis d'annulation administrative").

Si vous ne pouvez pas convertir votre permis, il s'agit alors d'une nouvelle inscription en Préfecture.