Permis de conduire à partir de 675 €

Pilote toute ta formation en ligne au meilleur prix

  • Formation au code offerte
  • Gestion du planning en ligne
  • Conduis dans 264 villes
  • 86% de taux de réussite
  • Paiement en 3 ou 6 fois
STYCH est une Auto-école agréée par la Préfecture sous le n° E.14.075.0022.0

La méthode Stych, une révolution !

Le digital au service de l’efficacité

Passe ton code

Pendant que tu commences tes cours de conduite, entraîne-toi au code et passe-le. Cela ne devrait pas te prendre plus d’un mois.

Tes séances de
conduite en 2 clics

Dès ton inscription, planifie tes cours : choisis tes enseignants et tes lieux de rendez-vous. Avec Stych, tout est facile et flexible.

De 7h à 21h
264 villes

Prépare à l’avance tes cours de conduite

L’objectif de chaque cours est prévu en fonction de ta progression. Tu révises en ligne durant 15 minutes avant ta séance de conduite. Cette méthode te permettra de progresser encore plus rapidement.

Maximise ton temps de conduite réel

Grâce à la préparation en ligne, tu ne perds pas de temps durant tes séances de conduite. Ton enseignant t’aide à mettre en pratique tes connaissances théoriques. Tu sais déjà ce que tu vas faire donc démarre sans attendre !

Evalue ta formation

Tu noteras ton enseignant après chaque cours. Ces retours nous permettent d’améliorer notre pédagogie et de mieux former nos enseignants.

Suis ta progression

Une séance, un objectif ! Stych c'est la transparence dans la formation, tu sais où tu en es et ce qu'il te reste à valider.

On s’occupe de tout

Stych est ton auto-école de proximité : tu n’es pas candidat libre. On te trouve une place d’examen et un de nos enseignants sera là pour t’accompagner.

Réussi et fais des économies

Cette méthode innovante te permet de passer ton permis au bout de 25h de conduite alors que la moyenne nationale est de 35h. En économisant 10h, ton permis te coûte 30% moins cher.

86de réussite % 30%moins cher 30%moins cher 86de réussite %
S’inscrire Être rappelé

Ces packs peuvent vous intéresser

add En savoir plus add

Passe ton permis auto avec Stych !



Tu as pris la décision de passer ton permis de conduire voiture. Félicitations : c’est un premier pas vers l’autonomie, et vers plus de liberté !



Mais tu as entendu dire beaucoup de choses sur le permis de conduire (dit “permis de catégorie B” ; le permis A c’est celui des motos) : qu’il était cher, qu’il était difficile, qu’il prenait du temps, que l’apprentissage était pénible. Que les horaires étaient contraignants, que tu avais peu de possibilités de choisir quel enseignant tu allais avoir en voiture.



Alors cela ne te donne pas trop envie.



Tout ça, c’était vrai avant. Avec Stych, le plaisir est permis ! Tu as la possibilité de réviser une partie de ta formation en ligne, de choisir le lieu, l’horaire et l’enseignant pour tes cours de conduite. Et en plus c’est fun. Et en plus c’est pas cher !



Stych, c’est une auto-école agréée par l’Etat, qui dispense des formations au permis B en partie en ligne, en partie en voiture avec des enseignants diplômés. Stych te propose plusieurs formules pour préparer l’épreuve pratique du permis, selon ton budget et le temps dont tu disposes.



Alors, qu’attends-tu pour te lancer et découvrir le plaisir de tracer ta route ?



Apprends en mêlant pédagogie en ligne et conduite en voiture



L’une des forces de Stych, c’est d’avoir développé sa propre pédagogie hybride, pour un apprentissage de la conduite flexible, facile, et innovant !



Tu vas pouvoir réviser ton code de la route en ligne, soit sur ton téléphone, soit sur une tablette ou un ordinateur. Tu as le choix entre l’application ou le site internet, et tu peux utiliser les deux comme tu veux, c’est à toi de choisir. C’est où tu veux, quand tu veux, à ton rythme.



Tu auras en permanence un suivi de ta progression, et les conseils d’un coach virtuel qui suit ta progression. En plus de cela, tu peux évidemment parler à un conseiller pédagogique, ou poser des questions à un de nos enseignants diplômés, si tu as des difficultés.



Notre plateforme te propose non seulement des séries d’examens blancs, mais une méthode d’apprentissage fondée sur l’association de vidéos explicatives très claires et de fiches d’approfondissement à lire et à relire quand tu veux. Au fur et à mesure que tu découvres les contenus, des exercices en ligne viennent tout de suite renforcer ce que tu viens d’apprendre. C’est assez fun et redoutablement efficace pour maîtriser le code sans douleur !



Notre taux de réussite est très nettement supérieur à la moyenne nationale : c’est la preuve que ça marche !



Tu peux visiter notre page sur la formation au code si tu veux en savoir davantage.



Et parce que nous avons aussi le souci de comment tu conduiras quand tu seras titulaire du permis, nous avons ajouté des modules supplémentaires de formation à la sécurité routière. Être une école de conduite qui se soucie de ses élèves, cela passe aussi par là !



Ta formation pratique hybride : des leçons de conduite 100% efficaces



Avec Stych, tu vas pouvoir préparer une partie de tes heures de conduite en ligne. Mais oui, c’est possible, et figure-toi que c’est très efficace pour réussir le permis B !



Pense que dans une auto-école traditionnelle, quand tu montes dans la voiture, l’enseignant commence la leçon de conduite en t’expliquant sur quoi elle va porter, il vérifie que tu comprends la théorie et que tu te souviens des éléments de code utiles… Il te fait des démonstrations, explicite les objectifs…



Tout cela, avec Stych, tu le fais en ligne avant ton cours : tu sais exactement sur quoi il va porter, tu visionnes des vidéos te montrant les manœuvres, le placement des mains, etc. Comme ça, quand tu arrives en cours, pas de blabla, que de la pratique ! Tu démarres tout de suite, tu sais exactement ce que l’enseignant est censé te faire bosser, et les séances sont beaucoup mieux employées !



Evidemment, la conduite ne peut pas s’apprendre autrement que dans une voiture, en tenant un volant. Ton apprentissage pratique sera supervisé par un ou plusieurs enseignants, que tu vas pouvoir choisir quand tu réserves tes heures. Tous sont titulaires d’un diplôme délivré par l’Etat (titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière), et nous les avons choisis parce qu’ils sont d’excellents pédagogues, passionnés par leur métier, avec de l’expérience de l’enseignement de la conduite ! Ils sont suivis en permanence par notre directeur pédagogique, et notés par les élèves qui font remonter toute difficulté rencontrée avec eux.



Tu le vois, tu as toutes les garanties que ta formation sera au top !



Passer le permis, ça peut être angoissant… mais ne t’inquiète pas !



L’une de nos valeurs directrices, c’est la bienveillance : sois tranquille, nous allons t’accompagner pas à pas, sans te juger, sans te mettre aucune pression, jusqu’à ce que tu réussisses l’épreuve pratique.



Parce que notre réussite, c’est ta réussite : nous l’avons compris depuis longtemps, et c’est devenu notre ADN !



Tu aimes la flexibilité ? Nous aussi !



Tu l’as compris, les révisions du code se font 100% en ligne, et tu maîtrises exactement quand et comment tu révises. C’est toi qui commande.



Mais pour les leçons de conduite ?



Avec Stych, le confort c’est du 5 étoiles. Bienvenue dans le luxe pour tout le monde !

D’abord, c’est toi qui réserve les heures de conduite sur ton planning en ligne. Souplesse totale, tu choisis les créneaux libres de ton enseignant ou de ton enseignante préféré, et ça s'arrête là.



Simple, rapide, garanti 0% prise de tête. Tu peux conduire avant ta journée de taf, pendant la pause déj, après tes cours à la fac… A toi de choisir !



Ensuite, tu choisis ton point de rendez-vous, et l’enseignant passe te prendre. Oui, tu as bien lu : l’enseignant passe te prendre. en bas de chez toi, à côté de ton boulot, près de ton école… tu as une longue liste de points de rendez-vous, et tu choisis librement celui qui t’arrange le plus !



Tu veux te rajouter des heures au-delà du forfait, tu n’as qu’à les payer en ligne et tu peux les placer directement. Simple, basique.



On en est convaincu : passer le permis de conduire, ça n’a pas besoin d’être une prise de tête.



Tu n’es pas millionnaire ? Ca ne doit pas t’empêcher de passer le permis de conduire !



Chez Stych, on comprend que tout le monde n’a pas des milliers d’euros à engloutir dans cette formation indispensable qu’est le permis de conduire. Tout le monde a le droit de rouler !



C’est pour cela que nous avons digitalisé la pédagogie autant que cela était possible sans nuire à la qualité de la formation. En te donnant les commandes, en concevant une plateforme d’apprentissage innovante, en te permettant de préparer tes cours de conduite à l’avance, nous faisons la chasse aux coûts inutiles. C’est pour cela que nos tarifs sont si bas : parce que nous avons investi dans le meilleur de ce que la technologie pouvait offrir.



Imagine : selon une enquête de l’UFC - Que choisir, pour une formation comprenant une préparation au code + 20 heures de leçons de conduite, le prix en France est en moyenne de 1155 € dans les auto-écoles classiques. Une petite fortune ! Chez Stych, l’économie par rapport à ce tarif dépasse 40% ! Tu ne me crois pas sur parole ? Tu as raison ! Visite la page Tarifs : rien n’est caché, il n’y a pas de coûts additionnels du genre frais de dossier planqués.



L’une de nos valeurs, c’est la transparence : tu sais exactement ce que tu paies, pour quoi tu le paies. Garantie 0 mauvaise surprise.



Te faire aider pour financer ton permis B



Même quelques centaines d’euros, ce n’est pas forcément facile à trouver. On l’a bien compris, et on a formé des conseillers spécifiquement aux modes de financement du permis B, pour t’aider à bénéficier de toutes les aides qui existent et auxquelles tu pourrais avoir le droit.



La liste des possibilités est longue… Tout le monde n’y a pas le droit, mais ce serait trop bête de passer à côté d’un financement qui t’es ouvert…



Sache que les aides suivantes peuvent éventuellement te bénéficier:




  • Les bourses au permis de conduire (en fonction des villes)

  • Les aides du département ou de la région (en fonction d’où tu habites)

  • Le permis à 1 euro par jour pour les 15-25 ans

  • Les financements spécifiques aux demandeurs d’emploi (à voir avec Pôle Emploi)

  • Le financement par le compte formation CPF



Tu peux visiter notre page dédiée au financement CPF pour en savoir plus.



N’hésite pas à appeler l’un de nos télé-conseillers !



Quel que soit ton cas, nous avons la formule qui te convient



Tu penses être dans un cas particulier, tu te décourages d’avance, tu as peur de ne jamais trouver la bonne formation ?



Rassure-toi : chez Stych, nous avons des formules pour passer le permis voiture qui peuvent s’adapter à tous les besoins !



Les points communs à toutes les formations Stych



D’abord, toutes nos formations te laissent la possibilité de choisir si tu veux apprendre à conduire sur une boîte manuelle ou sur une boîte automatique. Ces deux options sont autorisées pour la catégorie B du permis de conduire, la seconde coûte un peu moins cher, la première te donne la possibilité de conduire des voitures plus vieilles… Tu es libre, c’est à toi de voir !



Ensuite, toutes nos formules comprennent l’enregistrement de ton dossier en préfecture : les démarches, mais aussi les frais. Tu n’as rien à faire d’autre que de nous communiquer tes infos administratives, on s’occupe de tout le reste ! On va t’obtenir ton numéro NEPH, qui est super important puisque c’est ton futur numéro de permis, et qu’il va te suivre toute ta vie, chaque fois que tu passeras ou repasseras une épreuve liée à la conduite ! On gère non seulement la préfecture, mais aussi l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés). Si ton permis a été invalidé ou annulé, on peut t’aider dans tes démarches pour passer la visite médicale obligatoire.



Qu’est-ce qu’il te reste à faire ? En fait, uniquement la partie agréable : choisir ton prof et réserver tes leçons de conduite en ligne. On t’a dit que tu pouvais commencer à conduire avant même d’avoir passé le code ?



Tu n’as pas d’urgence, tu veux juste passer ton permis en 3 mois et à prix réduit ?



Tu te trouves donc dans la situation classique. Nos formules de base sont faites pour toi : en boîte auto ou en boîte manuelle, formation au code comprise, avec un tarif à la fois tout doux et complètement transparent.



Le permis catégorie B est à portée de main, avec un maximum de flexibilité et un minimum de prise de tête !



Tu dois obtenir le permis B le plus vite possible ?



Pour les personnes qui sont pressées, genre très très pressées, les formules de base peuvent ne pas être suffisantes. Si tu as la possibilité de payer un peu plus cher et de te dégager beaucoup de temps, tu peux essayer une de nos formules accélérées.



Ces formations en mode intensif permettent d’obtenir le permis à points en seulement 30 jours, si tu respectes bien le calendrier de formation !



Tu commenceras à conduire très rapidement, en même temps que tu révises ton code. Au bout de 3 semaines, on te présente à l’examen théorique, au bout de 4 semaines si tout va bien c’est le tour de l’examen pratique. Avec de la discipline (nous, on s’occupe de l’organisation), ça le fait !



C’est la formule idéale si tu as eu une annulation ou une invalidation de ton permis de conduire français. Il te faudra aussi passer les tests psychotechniques et une visite médicale : si tu ne sais pas comment faire, tu peux demander de l’aide à nos téléconseillers. Cette formation accélérée peut également te sauver la mise en cas de renouvellement du permis de conduire.



Tu kifferais de commencer l’apprentissage de la conduite dès 15 ans ?



Tu veux commencer à conduire dès 15 ans, et c’est une très bonne idée. Tu ne le sais peut-être pas, mais plus l’apprentissage commence tôt et plus les chances de réussite à l’examen du permis de conduire augmentent. Alors pourquoi te priver ?



La clé, c’est la conduite accompagnée. Elle est accessible à partir de ton 15ème anniversaire, et elle te permet de prendre la route avec l’accompagnement d’une personne déjà titulaire du permis B depuis au moins 5 ans. 



En plus, il y a plein d’avantages auxquels tu n’as peut-être pas pensé. Par exemple, la période probatoire pour les jeunes conducteurs sera réduite pour toi : de 3 ans normalement, elle passera  à 2 ans. Tu auras aussi une réduction sur l’assurance «jeune conducteur», la possibilité de passer l’épreuve pratique du permis dès tes 17 ans...

Dans ce cas, la formule « conduite accompagnée » est celle que tu dois choisir. Elle comprend la formation au code, et la formation pratique avec un enseignant de la conduite, ainsi que les rendez-vous pédagogiques imposés par la réglementation.



Le temps a filé, et tu penses qu’il n’est plus temps de passer ton permis B ?



Ca fait longtemps que tu as passé ton Bac, tes potes ont réussi le permis il y a pas mal d’années maintenant, tu as laissé filé, et voilà : tu n’as jamais trouvé le temps ou la motivation d’obtenir le permis ?



Ou alors, tu as tenté le coup, mais après quelques échecs, tu as baissé les bras ?



Ou encore : tu es titulaire du permis A et tu t’éclates en moto, et même si tu te dis que le permis voiture ça serait vraiment cool, tu n’as pas du tout le courage (ou les finances !) de recommencer à prendre des cours, de repasser le code, pour obtenir le permis B ? 



Chez Stych, nous comprenons que passer le permis, ce n’est pas toujours une évidence. Que les parcours de vie sont tous différents. Que toutes les personnes ont une relation différente à la conduite et à la mobilité.



Et ça nous va comme ça. Nous acceptons toutes les personnes qui viennent nous voir, telles qu’elles sont. Notre mission, c’est de former tout le monde à la conduite, quel que soit l’âge, le passif, l’histoire personnelle.



Te prendre comme tu es, là où tu es, pour t’amener à donner le meilleur de toi-même : c’est ça notre métier !



Chez Stych, on a un rêve : faire de ton apprentissage de la conduite, non pas une corvée, mais une expérience qui allie le plaisir et l’efficacité.



Parce qu’apprendre à conduire, en vrai, c’est l’une des expériences les plus géniales qui soient. Alors on met tout en œuvre pour que rien ne vienne la gâcher !



Si tu es dans un de ces cas, tu peux prendre la formation classique, ou tu peux préférer choisir la conduite supervisée.



Tu veux passer le permis B en candidat libre ?



C’est une option que peu de personnes connaissent, et qu’encore moins de personnes osent : il est possible de passer ton permis de conduire en candidat libre. Et après tout, pourquoi pas ? C’est moins cher, et tu as le contrôle le plus complet imaginable sur ta formation !



Sache que ce choix implique que tu vas devoir t’occuper toi-même de la demande de permis.



Ca veut dire notamment que tu vas devoir remplir un formulaire Cerfa 02 n°14866*01 disponible en ligne sur le site www.service-public.fr. C’est cela qui va te permettre de t’inscrire auprès de la préfecture. Pour pouvoir présenter l’examen du permis de conduire, tu devras être en possession de ton numéro NEPH, qui te sera délivré en ligne sur le site de l’ANPS. 



Depuis la mise en place du nouveau permis, tu peux passer l’épreuve du code avec des opérateurs privés (comme la Poste) pour 30 euros. Avant cela, tu auras dû apprendre le code, et t’entraîner à répondre aux questions.



Une fois le code en poche, tu pourras passer l’épreuve pratique du permis. Tu pourras décider de passer l’une et l’autre des deux épreuves quand tu sentiras que tu es au point dans ta préparation. Bonne nouvelle : les délais d’attente pour l’examen du permis sont désormais raccourcis : les préfectures ont l’obligation d’accepter l’inscription des candidats libres à l’examen pratique sous deux mois.



Tu veux pouvoir conduire à l’étranger ?



Si tu as pour projet de vivre à l’étranger, pourquoi passerais-tu le permis de conduire français ?



Il est sûr que tu pourrais trouver plus pratique de passer le permis directement dans ton pays de résidence. Si la réglementation locale t’en donne le droit.



Mais tu pourrais aussi obtenir le permis B en France, et faire une demande de permis international à votre Préfecture. Le permis international est une traduction du permis de conduire français, qui est reconnue dans un grand nombre de pays. Il peut alors être plus pratique, selon ta situation, de passer par cette voie-là, surtout si tu peux anticiper ton déplacement longtemps à l’avance, ou que tu sais que tu auras besoin de conduire immédiatement à ton arrivée dans le pays où tu te rends !



Dans ce cas, et selon ta situation, nos formules classiques peuvent suffire, ou tu peux vouloir suivre la formation accélérée.