La trott' facile

à partir de 19.99€

  • Formation claire et simple, en 30 minutes chrono
  • Complète à 100% : règles, sanctions, mais aussi conseils
  • Des astuces données par des spécialistes de la sécurité routière
  • Une formation pratique et efficace

La trottinette : le nouvel acteur en ville !

Les EDPM (engin de déplacement personnel motorisé), ça te parle ? Dis plutôt : trottinettes, ou trott's pour les intimes ! Elles ont débarqué en ville, et c'est un peu la jungle. Avec Stych, nous allons t'apprendre en 30 minutes chrono à maitriser l'engin et à limiter les risques pour arriver au plus vite à tes rendez-vous.

Les compétences essentielles pour te lancer

Il existe maintenant une réglementation particulière aux trottinettes, qu’il faut connaître si tu ne veux pas que ça te coûte cher. Notre formation contient des vidéos, des fiches de cours et des quiz d'entrainement à jour des dernières réglementations. Tu apprends l'essentiel facilement et à ton rythme !

Une formation complète à la conduite en sécurité

Le contenu de la formation est découpé selon 4 grandes thématiques, qui couvrent l’intégralité des savoirs et des savoir-faire qui te sont nécessaires pour piloter l'engin de tes rêves en toute sérénité :

  • les règles de circulation imposées aux trottinettes et EDMP depuis 2019 ;
  • les sanctions en cas de violation des règles ;
  • les règles de sécurité et les équipements obligatoires ou facultatifs ;
  • les conseils de conduite de nos experts.

 

add En savoir plus add
Ce module de formation court à l’utilisation des trottinettes et des autres EDPM (engins de déplacement personnel motorisés) a été conçu pour apprendre à leurs utilisateurs à conduire sans prendre de risques, et dans le respect des nouvelles réglementations qui s’imposent à ce type de véhicules.

Pourquoi se former à la conduite des trottinettes et EDPM


Depuis le 25 octobre 2019, le code de la route reconnaît les EDPM comme une nouvelle catégorie de véhicules. Une série de règles spécifiques a été créée pour encadrer leur utilisation. Si, toi aussi, tu veux profiter des avantages présentés par ces moyens de transport légers, électriques, très pratiques en ville, il y a un certain nombre de choses que tu dois savoir.
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards, tous ces véhicules fonctionnant avec un moteur électrique sur batterie sont concernés.
Pourtant, de nombreuses personnes les utilisent sans vraiment connaître les règles qu’elles sont supposées respecter. Les chiffres de la sécurité routière montrent que les accidents des utilisateurs d’EDPM sont en hausse. Très souvent, le manque de formation et l’inexpérience sont des facteurs déterminants dans la survenue de l’accident.
Pour éviter de te retrouver dans une telle situation, la formation dédiée de Stych comprend tout ce que tu as besoin de savoir pour utiliser ton appareil en toute sécurité.

Une formation innovante et efficace


Pour garantir de te donner la meilleure formation à l’utilisation des trottinettes électriques et autres EDPM, Stych a fait appel à des enseignants diplômés, des spécialistes de la sécurité routière, et des concepteurs expérimentés en pédagogie en ligne.
Cette formation suit un double objectif :
  • t’apporter des connaissances sur les règles de circulation qu'il est nécessaire de suivre pour partager la route avec les autres véhicules, ainsi que sur les risques routiers particuliers à la trottinette électrique
  • te donner les clés des bons comportements de sécurité, grâce à des conseils pratiques et faciles à mettre en oeuvre.

Pour atteindre ce résultat en 30 minutes, tu auras accès à des vidéos conçues par nos enseignants, complétées par des explications écrites qui les reprennent et les développent. Les formats sont pensés pour ton confort d’apprentissage : ils sont condensés, assimilables sans peine. Des exercices viennent valider et renforcer les connaissances acquises. Cette méthode de pédagogie hybride a fait ses preuves et te garantit de bien retenir les éléments qui vont être importants pour ta sécurité.

Une formation complète à la conduite en sécurité


Le contenu de la formation est découpé selon 4 grandes thématiques, qui couvrent l’intégralité des savoirs et des savoir-faire qui te seront indispensables pour piloter ton engin sur la route en toute sérénité.
D’abord, tu pourras te familiariser avec les règles de circulation imposées aux trottinettes et EDMP depuis 2019. Toutes les obligations et interdictions seront expliquées.
Ensuite, les sanctions auxquelles tu t’exposes en cas de violation de ces règles seront passées en revue.
En outre, tu prendras connaissance de toutes les règles de sécurité indispensables. Les équipements de sécurité, obligatoires ou facultatifs, seront décrits en détail.