“ Pour la rentrée, j'ai profité d’une super offre sur le permis ! ”
Offre spéciale : Jusqu’à 250€ de réduction sur le permis
Offre spéciale : Jusqu’à 250
de réduction sur le permis
En profiter
Offre valable jusqu'au 30/09/21

Candidat libre : délais d’attente plus courts pour le permis


 
Connais-tu la formation en tant que candidat libre pour obtenir ton permis de conduire ? Peut-être qu’elle te correspondra mieux qu’une formation en auto-école classique ! C’est LA formule qui s’adapte à toi et à ton emploi du temps. Flexible, c’est toi qui choisis tes heures de cours. Personnalisée, elle sera plus rapide si tu te formes efficacement. Et aujourd’hui, elle est aussi attractive en termes de délais pour passer les différentes épreuves. Une formation qui mérite le coup d’œil !

 

Des délais d’attente très (très) raisonnables pour le Code

Bonne nouvelle ! Depuis juin 2016, avec la réforme sur l’externalisation du Code de la route, les délais sont assouplis pour passer l’Épreuve Théorique Générale (ETG). En d’autres termes, si tu es candidat libre, à toi de choisir ta date d’examen ! Inscris-toi et obtiens une date d’épreuve en 48h. Ultra rapide, non ?

Tu as échoué à cette épreuve et tu souhaites la repasser ? Aucun problème, tu ne seras pas pénalisé concernant le délai d’attente. Dès que tu te sens prêt, tu peux te réinscrire et encore une fois, une date te sera proposée en 48h.

Avec Stych, réserve directement ta date d’examen dans un centre La Poste via notre site. Ta convocation, puis tes résultats, seront envoyés par mail.

En résumé, si tu te prépares bien et que tu travaille avec régularité, tu peux obtenir ton Code de la route en un mois seulement, et pour un prix minuscule ! Il ne te restera plus qu’à passer à l’étape supérieure… La conduite !

Ton indispensable pour les épreuves en conduite : ton NEPH

Pour te présenter à l’épreuve du Code de la route, tu devras fournir ton Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Inscris-toi sur le site de l’ANTS pour l’obtenir.

Tu préfères opter pour un accompagnement qualitatif et être sûr de l’obtenir ? Chez nous, nous te proposons différents packs pour te préparer à cette épreuve. En plus, nous nous chargerons de ton inscription à la Préfecture et/ou de te réserver ta place d’examen.

Tu as déjà passé ton code en candidat libre, ou bien tu as déjà été inscrit en auto-école traditionnelle ? Alors tu as déjà un NEPH ! Réutilise-le pour t’inscrire de nouveau... tout simplement.

 

Permis B : 2 mois maximum pour passer l’épreuve

Là aussi, la réforme de 2016 a bien fait les choses, puisqu’en tant que candidat libre, les délais de passage ont été réduits ! Aujourd’hui, tu peux obtenir une date en maximum 2 mois, si tu passes le permis de conduire pour la première fois.

Il ne te reste plus qu’à mettre au point ta formation ! Tu as envie de t’organiser comme tu le veux, en fonction de ta situation et de ton emploi du temps, pour apprendre à conduire au mieux ? Chez nous, forme-toi à ton rythme ! Réserve tes cours de conduite directement sur notre site : choisis les enseignants professionnels qui te paraissent les meilleurs pour ta formation, choisis les dates, les heures et le lieu de rendez-vous. Tu as prévu un petit break dans une autre région ? Poursuis ta formation avec d’autres enseignants sur place pour ne pas perdre de temps ! Et si tu combines les pouvoirs de la motivation et de la régularité, ton permis de conduire, c’est en seulement 2 mois que tu pourras l’obtenir !

 

Et quel délai prévoir en cas d’échec ?

Dans ce cas, compte un délai un peu plus long. En effet, les places sont réservées en priorité aux personnes qui passent leur examen pour la première fois. En tant que candidat libre, si tu te réinscris une nouvelle fois, il te faudra attendre entre 3 et 4 mois pour passer l’épreuve.

Si tu échoues, nous te conseillons donc de réserver une nouvelle date d’examen sans attendre. Tu auras ainsi tout le temps pour te perfectionner et décrocher ton permis la prochaine fois !