“ Pour la rentrée, j'ai profité d’une super offre sur le permis ! ”
Offre spéciale : Jusqu’à 250€ de réduction sur le permis
Offre spéciale : Jusqu’à 250
de réduction sur le permis
En profiter
Offre valable jusqu'au 30/09/21

Réussir le permis de conduire en candidat libre après un échec

 

Tu as choisi de présenter le permis de conduire en candidat libre, tu as tenté ta chance à l’examen pratique, mais malheureusement, ça n’a pas marché pour toi… Ne te décourage surtout pas ! Tu es très loin d’être la seule personne à échouer au permis ! C’est un examen difficile et souvent stressant, qui peut déstabiliser certaines personnes. Suis nos quelques conseils pour te préparer au mieux, et la prochaine fois sera la bonne !
 

Repasser le permis dans un délai rapide

La première chose à faire quand on vient d’échouer au permis ? Se réinscrire vite à l’examen ! En effet, les personnes qui présentent l’épreuve pour la 1ère fois sont prioritaires : donc plus tu te réinscris vite, mieux c’est !

Aujourd’hui, tu devras attendre entre 3 et 4 mois pour tenter de nouveau l’épreuve du permis de conduire, que ce soit la 2e, la 3e ou la 5e fois. C’est pile le temps qu’il te faut pour prendre quelques cours de conduite, gagner confiance en toi et surtout ne pas perdre la main. Chez nous, réserve directement tes leçons en ligne pour te préparer au mieux. Rien de plus simple et efficace ! 

 

Le permis en candidat libre ? C’est gratuit !

En auto-école traditionnelle, les places d’examen sont limitées. Si tu échoues, tu devras attendre plus longtemps pour avoir de nouveau une place pour toi, et les heures de conduite vont se multiplier pour que tu ne perdes pas tes acquis. Cela entraîne des frais supplémentaires, au final.

En tant que candidat libre, c’est toi qui décides quand tu veux te réinscrire gratuitement à l’épreuve du permis de conduire, et si oui ou non tu as envie de prendre de nouvelles heures de conduite. Et en plus, ces heures de conduite te coûtent moins cher, puisque tu n’as pas de prof à payer. Donc repasser le permis une nouvelle fois, comme candidat libre, c’est moins cher, voire gratuit !

Ou tu peux décider de nous faire confiance, pour t’accompagner dans cette épreuve, pour un coût qui va rester très faible, rassure-toi ! Chez nous, déjà, pas besoin de payer un forfait si tu ne le veux pas ! Tu peux opter pour des heures de conduite à la carte.

Comment ? Inscris-toi en ligne, choisis la date qui t’arrange et le lieu de rendez-vous. Et puis, nos enseignants diplômés sont disponibles 7j/7 et de 7h à 22h. On peut dire que tu as le choix ! Cette très grande flexibilité t’assure d’avoir des cours exactement quand tu veux, dans la quantité que tu veux, pour entretenir tes acquis, et être 100% en confiance le jour J.

 

Les conseils pour réussir à la prochaine épreuve

Au moment de te présenter de nouveau à l’épreuve pratique, tu peux venir avec la personne de ton choix, du moment qu’elle est titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans. Une bonne occasion de te faire escorter par une personne fiable, posée, qui a pour talent de t’apaiser facilement, et qui peut instaurer une bonne ambiance au moment de saluer l’examinateur.

C’est probablement exactement la même personne qui t’aura accompagné lors de tes heures de pratique sur une voiture à double commande de location.

Mais si tu le préfères, tu peux opter pour notre formule « Accompagnement à l’épreuve pratique ». Avec cette formule, tu pourras choisir la personne qui va t’accompagner, et avec qui tu vas établir un programme personnalisé pour te préparer comme il faut. Et le jour J, elle t’accompagnera avec sa voiture double commande. Ca te semble bien ? Visite notre page de Tarifs pour en savoir plus.
 

Le résultat : quand sera-t-il disponible ?

Lui, tu vas l’attendre avec impatience… En tant que candidat libre, il va falloir patienter 48h (hors week-ends et jours fériés).

Connecte-toi ensuite au site de la Sécurité Routière et complète ces informations :

  • ton numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) 
  • ta date de naissance
  • la catégorie de permis que tu viens de passer

Tu découvriras l’évaluation complète de la personne qui t’a fait passer l’examen, complétée avec la fameuse mention « favorable » ou bien « insuffisant ». Nous aussi, on va croiser les doigts pour toi !