“ Pour la rentrée, j'ai profité d’une super offre sur le permis ! ”
Offre spéciale : Jusqu’à 250€ de réduction sur le permis
Offre spéciale : Jusqu’à 250
de réduction sur le permis
En profiter
Offre valable jusqu'au 30/09/21

Découvre les différents types de motos

 

Tu aimes les motos, mais laquelle choisir dans le vaste univers des 2 roues ?

Es-tu plutôt tout-terrain, ville, grande échappée ? 

Voici un petit guide pour choisir la bonne moto pour commencer ou selon ta pratique et ton style de moto.

Les motos pour tailler la route

Les roadsters 

Accessibles, légères, nerveuses, faciles à manier, ces motos sont aujourd’hui les plus prisées des deux roues. Elles offrent d’excellentes sensations de confort et de conduite en ville (son milieu de prédilection) et sur route. Si tu débutes, cette moto sera parfaite.

Les GT 

GT signifie « grand tourisme ». Ces motos sont taillées pour la route et réputées pour leur confort et leur cylindrée importante. Idéales pour tes départs en vacances ou pour filer sur la route 66 avec l’horizon pour seule destination.

Les routières 

Elles sont assez proches des GT mais mieux taillées pour nos routes que ces dernières.

Les routières sont conçues pour le confort du pilote avec une position de conduite plus droite, une meilleure protection et la possibilité de transporter des bagages. Inconvénient : elles sont aussi souvent plus lourdes. 

C’est la moto parfaite si tu roules tous les jours ou si tu fais régulièrement des grands trajets avec ou sans passager.

Les customs 

Tu ne vois pas ce que c’est ? Pense Harley Davindson. Elles font vraiment partie des motos emblématiques avec leur style si particulier (presque) sans carénage et la conduite les pieds en avant. Une conduite sereine mais rebelle !

La moto pour rouler en ville

Les scooters 

Si tu es un citadin invétéré, le scooter est pensé pour toi. Ils se déclienent maintenant dans des motorisations puissantes, qui n’ont rien à envier aux “vraies” motos… La prise est main est rapide, ils ont une bonne maniabilité et nervosité dans la conduite.

Ils te facilitent définitivement la vie avec leur boite de vitesses par variateur: pas besoin de t’embêter à passer les vitesses, tout est automatique. Et la taille de leur coffre est incroyable par rapport à ce que proposent les motos.

Les motos pour les amateurs de sensations au grand air

Les trails 

C’est la moto polyvalente, confortable et nerveuse. Elle est idéale si tu aimes partir en vadrouille sur la route et les chemins, mais que tu veux aussi pouvoir conduire sur route et en ville.. 

Les enduro 

Les motos pour les sportifs aux caractère affirmé. Avec ces bécanes tu pourras rouler sur tous les chemins et toutes les pistes... ou même en ville avec un style tout terrain. En effet, même si elles sont pensées pour le hors-piste, elles peuvent aussi circuler sur routes.

Les motos pour le sport : franchissement d’obstacles ou vitesse sur circuit

Les sportives

Ce sont les héritières des motos utilisées sur les circuits lors des compétitions. Elles sont taillées pour la vitesse grâce à leur faible poids qui leur permet d’atteindre rapidement de grandes vitesses. Attention, elles sont aussi souvent moins confortables et moins maniable à faible allure... mais si tu aimes l’adrénaline c’est idéal.

Les trials

C’est la moto pour les acrobates des sports mécaniques. Si tu aimes le franchissement n’hésite pas à tester les trials, elles sont légères et maniables pour enjamber sans difficulté les hauteurs ou tous les types d’obstacles. La selle a presque disparu, tu la conduis debout sur les reposes pieds à faible allure. Une moto qui est faite pour la maîtrise et l’équilibre, pas pour la vitesse !

Les moto-cross 

Les reines de la vitesse et du hors-piste ! C’est la moto par excellence pour aller vite en tout terrain, mais elle n’est faite que pour une utilisation sur circuit.

Les supermotards 

Elles sont pensées pour la vitesse et la maniabilité sur circuit mélangeant asphalte et piste en terre avec leurs grosses jantes équipées de pneus routes. Si tu veux t’éclater facilement sur piste c’est un excellent choix.