Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F

Missions

Vos principales missions consisteront à travailler en collaboration avec Solène, notre Gestionnaire Administration du Personnel et Paie Senior, afin que les paies soient justes en fin de mois, que les dossiers du personnel soient correctement gérés et que les salariés aient les réponses à leurs questions. Plus en détails, vos missions seront les suivantes :

Gestion Administrative du Personnel

- Assurer la tenue à jour des dossiers individuels du collaborateur, de son embauche à sa sortie de l'établissement

- Suivre et mettre à jour les données des collaborateurs dans la plateforme digitale de l’entreprise Etablir et / ou participer activement à l’élaboration des documents contractuels (contrat, avenant, renouvellement de période d’essai, …)

- Effectuer les Déclarations Préalables à l’Embauche Assurer l’inscription à la mutuelle et aux organismes de prévoyance ainsi que la mise à jour des affiliations

- Assurer la réalisation des différentes visites médicales (initiale, reprise ou périodique) Assurer l'archivage physique et digital des dossiers

- Tenir à jour le registre unique du personnel

Paie

- Participer activement à la préparation de la transmission des variables de paie au prestataire paie : saisie des absences, calcul des heures rémunérées et des primes, et tous évènements ayant un impact sur la rémunération du collaborateur, …

- Participer au contrôle de la paie mensuelle Participer aux différents projets en lien avec la digitalisation des process Assurer la mise à jour des tableaux de bord et autres reporting

Type d'emploi : Alternance

Profil

Idéalement de formation supérieure en RH (Master 2), une première expérience sur un poste similaire est un plus. Vous avez de bonnes connaissances sur les obligations légales liées à la gestion du personnel et des mécanismes de paie. Votre discrétion, dynamisme, aisance relationnelle ainsi que votre sens de l’écoute vous permettrons de mener à bien vos missions.

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Vos motivations

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